Santé.
You .
Se
Je suis chercheur en sciences sociales, responsable du pilier communication, mobilisation sociale et engagement communautaire au Centre de recherches cliniques de l'Institut National de Recherche Biomédicale de la RD du Congo, et je suis l'Assistant du Recteur Chargé de la Recherche et de la Coopération Extérieur de l'Université Progrès Kinshasa-Est.
J'ai obtenu ma maîtrise en Lettres et Sciences Humaines, Département des Sciences Historiques à l'Université de Kinshasa.
Je participe à la riposte contre les épidémies de konzo en RDC depuis 2017 jusqu'à nos jours et aussi participé à la réponse de l'épidémie de Chikungunya en collaboration avec l'équipe de recherche sur l'épidémie de l'IMT/Anvers. Coordonnant l'équipe de communication des risques, mobilisation sociale et engagement communautaire lors de la 10ème épidémie d'Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo dans le cadre de l'étude multicentrique, multi-épidémique, randomisée et contrôlée sur la sécurité et l'efficacité des traitements expérimentaux pour les patients atteints de la maladie à virus Ebola en RDC (Essais cliniques ayant développé le traitement contre la MVE du Projet PALM.
Chargé de communication au sein du PALM STUDY : Base Operations Project. Actuellement, je coordonne les activités de communication, de mobilisation sociale et d'engagement communautaire de l'essai randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité du tecovirimat dans le traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de variole du singe en RDC.
Chargé de communication pour la 11ème épidémie de MVE en Equateur en RDC dans le cadre du projet PALM.
J'ai travaillé comme membre de la Cellule d'Analyse Sociale de la Commission Communication du Secrétariat Technique de Lutte contre le Covid-19 en RDC.
Je suis membre:
- du Réseau international des historiens de la santé.
- du Réseau ouest-africain d’anthropologie des épidémies émergentes. Point Focal de SoNAR-Global en RDC : Réseau Mondial des Sciences Sociales sur les menaces infectieuses et la résistance aux antimicrobiens.
- du Comité d'accès aux données de la plateforme de données Ebola (TDR, Programme spécial de recherche et de formation sur les maladies tropicales). Il est membre du groupe de travail national Communication One Health.
Et donc chercheur dans le projet interdisciplinaire de lutte contre la maladie konzo.
--
Esaie Kindombe L, MSc
Social Scientist
Responsable du Pilier Communication, Mobilisation Sociale et Engagement Communautaire;
Centre de Recherches Cliniques;
Institut National de Recherche Biomédicale
Avenue de la Démocratie 5345, Kinshasa-Gombe
+243817765455
Themes in the Mobirise website builder offer multiple blocks: intros, sliders, galleries, forms, articles, and so on. Start a project and click on the red plus buttons to see the blocks available for your theme.
Themes in the Mobirise website builder offer multiple blocks: intros, sliders, galleries, forms, articles, and so on. Start a project and click on the red plus buttons to see the blocks available for your theme.
AI Website Builder